Menu

De mauvaises performances de Citrix frustrent les utilisateurs, mais le diagnostic est complexe

La technologie de virtualisation des applications Citrix XenApp permet de virtualiser et de centraliser les applications Microsoft Windows et de les distribuer auprès des utilisateurs en tant que service. Il s'agit d'une technologie très répandue pour data center d'entreprise pour distribuer des applications en raison de sa capacité à :

  • réduire considérablement les coûts d'administration ;
  • utiliser plus efficacement les ressources IT ;
  • améliorer les performances des applications d'entreprise distribuées sur des réseaux étendus (WAN) et le réseau mobile.

Sans nier sa puissance et ses côtés positifs, l'environnement Citrix XenApp peut présenter quelques nouveaux défis lors du diagnostic de problèmes de performances applicatives. Étant donné que Citrix agit comme proxy pour les applications principales, il peut être difficile d'obtenir une visibilité des transactions de bout en bout et d'identifier et diagnostiquer les problèmes liés à l'expérience utilisateur.

Sans les bons outils de diagnostic, les transactions uniques d'un utilisateur vers les composants des applications principales se perdent dans la foule de transactions. Bien qu'il soit assez simple de voir la charge agrégée des utilisateurs en tant que groupe, il est difficile d'isoler des utilisateurs individuels et de rechercher les transactions qui leur sont propres.

Accélération du diagnostic grâce à la visibilité intégrée de Citrix XenApp

Pour effectuer un diagnostic efficace dans l'environnement XenApp, vous avez besoin de voir dans la session de l'utilisateur final individuel de bout en bout, via le niveau de serveur XenApp. En examinant les données de niveau paquets provenant des deux côtés du serveur XenApp, ainsi qu'en tirant profit des informations de cartographie de la session, vous pouvez extraire et présenter une réponse et des détails de performances pour toutes les sessions d'utilisateurs finaux individuels. Cette stratégie permet de localiser les problèmes impactant les performances, qu'ils découlent du réseau de distribution, du serveur XenApp, du réseau du data center ou du niveau application derrière XenApp.

Maintien de la productivité des utilisateurs et amélioration de leur satisfaction

Ces informations détaillées sont d’autant plus précieuses si des outils supplémentaires sont employés pour instrumenter et révéler les performances dans le reste des niveaux du data center, telles que les bases de données derrière les hôtes d'applications. Complète Citrix EdgeSight™, qui fournit des informations par session au sein de XenServer™, mais ne vous donne aucune visibilité en dehors de l'environnement XenServer, dans le contexte plus large du réseau.

Ressources

TYPE
Disponible

    Vous êtes prêt ?

    Téléchargez une version d'essai, contactez-nous pour en savoir plus ou découvrir comment acheter le produit. Nous vous aidons à aller de l’avant.

    top.name

menu

Users get frustrated when Citrix performs poorly, but troubleshooting is complex

Citrix XenApp application virtualization technology enables Microsoft Windows applications to be virtualized, centralized, and delivered to users as a service. It is a prevalent enterprise data center technology for delivering applications due its ability to:

  • Vastly reduce administration costs
  • Make more efficient use of IT resources 
  • Improve the performance of enterprise applications delivered over wide area networks (WAN) and mobile network

While powerful and beneficial, the Citrix XenApp environment can present you with a few new challenges when troubleshooting application performance issues. Because Citrix acts as a proxy for backend applications, it can be difficult to get end-to end visibility of transactions and to identify and troubleshoot end-user experience problems.

Without the right troubleshooting tools, a user’s unique transactions to the backend application components are lost in the crowd of all transactions. While it is relatively easy to see the aggregate load of the users as a group, it is difficult to isolate individual users and investigate their individual transactions.

Integrated Citrix XenApp visibility speeds troubleshooting

To do effective troubleshooting in the XenApp environment, you need to see into individual end-user session end-to-end, through to the XenApp server tier. By examining packet-level data from both sides of the XenApp Server as well as leveraging session mapping information, you can extract and present response and performance details for any and all individual end-user sessions. This strategy will show the location of performance-impacting issues, whether they arise in the distribution network, the XenApp server, the datacenter network, or the application tier behind XenApp.

Keep users productive and improve satisfaction

The value of this detailed insight becomes even greater if additional tools are employed to instrument and reveal performance in the rest of the datacenter tiers, such as the databases behind the application hosts. Complements Citrix EdgeSight™, which provides per-session insights within XenServer™, but does not give you any visibility outside of the XenServer environment in the larger context of the network.

Featured Resources

TYPE
Featured

Ready to Get Started?

Download a trial, contact us for more info, or find out how to buy. We’re here to help you get ahead.

top.name