Menu

Impossible de traiter manuellement le volume de paquets sur le réseau

Les réseaux d'aujourd'hui sont plus rapides que jamais, avec davantage de trafic et de types de données. En parallèle, ils sont devenus plus difficiles à surveiller et à analyser. Les données détaillées de bas niveau concernant le comportement et les performances réseau peuvent se perdre dans le brassage d'informations, car les organisations IT essaient de voir plus clair dans cette masse de données en s’appuyant sur des vues de l’ensemble du réseau.

Lorsque les utilisateurs finaux se plaignent de la lenteur des applications, il vous faut une connaissance approfondie de ces dernières et de la façon dont elles interagissent avec le réseau, afin d'être au plus proche de l’expérience utilisateur. Il ne suffit pas de prouver que le réseau n'est pas en cause, vous devez commencer à étudier le problème en fonction des applications.

Accélération du diagnostic réseau avec la capture et l’analyse de paquets

Avec les bons outils à votre disposition, il ne vous faut plus que quelques minutes au lieu de plusieurs heures pour capturer, décoder et identifier l’origine du problème réseau. Les fonctionnalités de diagnostic et de surveillance du réseau capturent plusieurs téraoctets de paquets de données en continu.

La surveillance continue des flux et la collecte de données de flux réseau, combinées aux données de metrics de performance basées sur les paquets, constituent la solution la plus efficace pour accélérer le diagnostic et la reprise après une grave panne d'application ayant interrompu les activités ou impacté la productivité des utilisateurs.

L’analyse de toutes ces données à l’endroit même où elles sont stockées localement vous permet d’accélérer le processus afin d'isoler le problème plus rapidement, sans perdre du temps ni ralentir d'autres transactions et applications importantes en transférant ces fichiers volumineux sur l'ensemble du réseau. Vous pouvez également choisir d'envoyer le trafic sélectionné directement sur Wireshark® pour le décodage et l'inspection plus approfondie d'un paquet spécifique, avec une granularité qui se mesure en nanosecondes.

Simplification des workflows grâce à l'analyse des transactions réseau

Trouver la cause du retard de chaque transaction utilisateur dans l'infrastructure complexe multi-tiers d’aujourd’hui peut impliquer de nombreuses ressources réparties sur l'ensemble du réseau et l'échange de milliers de messages. Sans les bons outils, vous pouvez perdre un temps considérable à analyser des données de traçage et des metrics de performance, sans parvenir pour autant à identifier l’origine du problème. Grâce à des outils qui peuvent isoler des transactions spécifiques pour une analyse plus approfondie qui permettra d’identifier l’origine du problème, le diagnostic du workflow est plus fluide, avec davantage de rapidité et de précision dans l’analyse et la résolution.

Ressources

Vous êtes prêt ?

Téléchargez une version d'essai, contactez-nous pour en savoir plus ou découvrir comment acheter le produit. Nous vous aidons à aller de l’avant.

top.name

menu

The volume of packets on the network is beyond what a human can process

Today’s networks are faster than ever, carry more traffic and more types of data than ever before. At the same time, they have become more difficult to monitor and analyze. Low-level, detailed data about network behavior and performance can get lost in the shuffle as IT organizations try to cut through the data clutter with high-level views of the network.

When end-users complain about slow applications, you need a deeper understanding of applications and how they interact with the network to get insight into what end-users are actually experiencing. You have to go beyond simply proving that the network is not at fault and start looking at the problem from an application perspective.

Faster network troubleshooting with packet capture and analysis

Having the right tools can cut the time needed to capture, decode, and get to the root cause of network trouble from hours down to minutes. Enterprise network troubleshooting and monitoring continuously captures terabytes of packet data.

Continuous flow monitoring and collection of network flow data, combined with packet-based performance metrics data, is the most powerful way to quickly troubleshoot and recover from an acute application failure that disrupts your business or impacts user productivity.

Analyzing all that data right where it is stored locally can help you drill down quickly to isolate a problem and avoid wasting time, without slowing down other important transactions and applications by transferring these large files across the network. You can also choose to send the selected traffic to Wireshark® directly for deeper individual packet inspection and decoding, with nanosecond granularity.

Streamline workflows using network transaction analysis

Finding the source of delay for individual user transactions in today’s complex multi-tiered infrastructure can involve many different resources spread across the network and the exchange of thousands of messages. Without the right tools, you can waste significant time analyzing trace data and performance metrics, and still not reach a conclusion on what caused the trouble. Using tools that can isolate specific transactions of interest for further drilldown and root cause analysis leads to a smoother troubleshooting workflow with faster, more accurate analysis and remediation guidance.

Featured Resources

Ready to Get Started?

Download a trial, contact us for more info, or find out how to buy. We’re here to help you get ahead.

top.name