Menu

  Connectivité cloud grâce à Riverbed

De plus en plus d'applications font l'objet d'une migration vers le cloud. Cette tendance renforce la nécessité d'une connectivité cloud sécurisée, qui fonctionne correctement et confère aux équipes IT une plus grande agilité. La solution SD-WAN SteelConnect de Riverbed offre :

  • Une connectivité totalement automatisée et en un clic à AWS et à Azure
  • Une mise en réseau intra-cloud, inter-régionale et inter-cloud
  • Intégration du marché AWS et Azure

Les écrans de l'interface utilisateur graphique de SteelConnect Manager sont conviviaux. En l'espace de quelques minutes, vous pouvez réaliser tout ce qui est nécessaire pour démarrer un processus automatisé qui configure des tunnels VPN à partir d'un cloud vers des sites locaux. Les passerelles conçues dès l'origine pour le cloud peuvent être configurées dans différentes tailles, dans des configurations HA et avec une optimisation WAN intégrée. Vous pouvez même définir une connexion SD-WAN qui permet aux serveurs applicatifs exécutés dans AWS d'accéder à une base de données exécutée dans Azure (et inversement). Une personnalisation encore plus poussée est possible grâce à nos API REST ouvertes. SteelConnect Manager peut également vous montrer des indicateurs de performances en temps réel pour chaque liaison WAN.

  Provisionner un nouveau site avec la solution SD-WAN de Riverbed

Quelques minutes suffisent pour créer un nouveau site (emplacement) et le provisionner grâce à SteelConnect Manager (SCM), la console de gestion SD-WAN de Riverbed. Chaque nouveau site hérite des caractéristiques réseau à partir de valeurs par défaut configurables et définies pour l'entreprise. Cela comprend des zones par défaut (sous-réseaux et VLAN) et des liaisons montantes WAN, qui peuvent facilement être modifiées ou complétées avec d'autres zones et liaisons montantes.

SteelConnect vous permet de concevoir, d'enregistrer et de visualiser tout votre réseau avant le déploiement de votre première passerelle SD-WAN. Le processus est facilité par le recours à des appliances cachées, à savoir des espaces réservés pour de véritables passerelles, qui peuvent être configurées directement au niveau du port. Lorsque l'appliance physique est prête à être installée sur le site, il vous suffit de saisir le numéro de série dans SteelConnect Manager et de la connecter à Internet. Toutes les autres activités nécessaires pour mettre l'appliance en ligne et établir la connectivité WAN à d'autres sites sont réalisées de manière automatique.

  Utilisation de l'interface utilisateur graphique de SteelConnect Manager

L'interface utilisateur graphique de SteelConnect Manager est l'endroit de référence pour configurer et gérer tous les dispositifs SD-WAN de Riverbed sur le réseau. Cette vidéo présente rapidement les menus de SteelConnect Manager et explique de manière concise les fonctionnalités proposées :

  • Tableau de bord – Une vision unifiée de tout le réseau
  • Conception de réseau – Sites, WAN, liaisons montantes et connectivité simplifiée aux prestataires de services cloud
  • Routage – Fonction de routage OSPF et BGP intégrée à la passerelle
  • Utilisateurs – Ajoutez des utilisateurs à la main ou de manière synchronisée à partir d'un répertoire, et attribuez-leur des groupes
  • Applications – Plus de 2 000 applications prédéfinies peuvent être classées dans différents groupes
  • Règles – Définissez les politiques de contrôle d'accès, et dirigez et classez le trafic par ordre de priorité

  SD-WAN sur des connexions privées dédiées au cloud

De nombreuses entreprises utilisent AWS DirectConnect et Azure ExpressRoute pour des connexions privées et dédiées à partir des sites locaux vers des applications cloud. La prise en charge SD-WAN SteelConnect de Riverbed pour les connexions privées comprend :

  • Direction des applications avec priorité selon le niveau de service
  • Sélection du chemin d'accès en fonction de sa qualité
  • Basculement en toute transparence

Les ingénieurs réseau peuvent paramétrer des tunnels VPN vers le cloud sur une connexion privée et sur Internet en utilisant la même passerelle SD-WAN. Cela offre la possibilité de diriger une partie du trafic vers la connexion privée et le reste du trafic sur Internet, en fonction des performances et des attentes en matière de sécurité. 

  Routage de transit VPC grâce à SteelConnect

Une entreprise peut avoir besoin de configurer une connexion d'appairage entre deux clouds privés virtuels (VPC) à l'aide d'adresses IPv4 privées. Cela peut s'avérer utile lors de la fusion de réseaux entre les clouds privés de différentes entreprises, par exemple, ou lorsqu'une application exécutée dans un VPC doit accéder à une base de données située dans un autre VPC. La solution SD-WAN SteelConnect de Riverbed peut établir une connexion d'appairage entre deux clouds, et même exécuter un VPN (réseau privé virtuel) à travers.

Des configurations plus complexes, notamment une connectivité à maillage complet, sont tout à fait possibles. Néanmoins, pour des questions de sécurité, la topologie en étoile est souvent utilisée pour connecter un groupe de VPC. La configuration est réalisée tout simplement avec la solution SD-WAN SteelConnect et les connexions d'appairage seront automatiquement configurées en l'espace de quelques minutes. D'autres liaisons WAN peuvent être établies entre le concentrateur de VPC et tout autre cloud, ainsi que les sites locaux, et ce avec une sécurité complète.

Vous êtes prêt ?

Téléchargez une version d’évaluation. Contactez-nous pour en savoir plus ou acheter le produit. Nous vous aidons à aller de l’avant.

top.name

menu

  Cloud Connectivity with Riverbed

More and more applications are moving to the Cloud. This is increasing the need for cloud connectivity that is secure, performs well, and gives IT teams greater agility. Riverbed SteelConnect SD-WAN provides:

  • Fully-automated, one-click connectivity to AWS and Azure
  • Intra-cloud, inter-region & inter-cloud networking
  • AWS and Azure marketplace integration

The SteelConnect Manager GUI screens are easy to navigate. In just a few minutes you can accomplish all that is needed to start an automated process that sets up secure VPN tunnels from a cloud to on-premises sites. The cloud-native gateways can be configured in various sizes, in HA configurations, and with integrated WAN optimization. You can even set up an SD-WAN connection that enables application servers running in AWS to access a database running in Azure (or vice-versa). Further customization is possible using our Open REST APIs. SteelConnect Manager can also show you real-time performance metrics for every WAN link.

  Provisioning a New Site with Riverbed SD-WAN

Creating a new site (location) and provisioning it takes only a few minutes using the Riverbed SD-WAN management console, SteelConnect Manager (SCM). Each new site inherits some network characteristics from configurable defaults established for the organization. This includes default zones (subnets or VLANs) and WAN uplinks, which can be easily modified or supplemented with additional zones and uplinks.

SteelConnect lets you design, save, and visualize your entire network before you deploy the first SD-WAN gateway. The process is aided by the use of shadow appliances—placeholders for real gateways—that can be configured right down to the port level. When the physical appliance is ready for installation at the site, just enter the serial number into SteelConnect Manager and plug it into the Internet. Everything else needed to bring the appliance online and establish WAN connectivity to other sites is accomplished with automation.

  Using the SteelConnect Manager GUI

The SteelConnect Manager GUI is the central location to configure and manage all Riverbed SD-WAN devices on the network. This video provides a brief tour of SteelConnect Manager menus and concisely explains the rich functionality it provides:

  • Dashboard – a unified view of the entire network
  • Network Design – sites, WANs, uplinks, zones, and simplified connectivity to cloud service providers
  • Routing – OSPF and BGP routing functionality built into the gateway
  • Users – add users manually or synchronized from a directory and assign to groups
  • Applications – 2000+ pre-defined apps can be categorized into groups
  • Rules – define policies to control access as well as direct and prioritize traffic

  SD-WAN over Dedicated Private Connections to the Cloud

Many organizations use AWS DirectConnect and Azure ExpressRoute for dedicated, private connections from on-premises sites to cloud-based applications. Riverbed SteelConnect SD-WAN support for private connections includes:

  • Application steering with QoS priority
  • Path selection based on path quality
  • Seamless failover

Network engineers can set up VPN tunnels to the Cloud across both a private connection and the Internet using the same SD-WAN gateway. This provides the ability to steer selected traffic onto the private connection and other traffic across the Internet depending on performance and security needs. 

  VPC Transit Routing using SteelConnect

An organization may need to set up peering connection between two VPCs (virtual private clouds) using private IPv4 addresses. This can be useful when merging networks between the private clouds of different organizations, for example, or when an application running in one VPC needs to access a database in another VPC. Riverbed SteelConnect SD-WAN can establish a peering connection between two clouds and even run a VPN (virtual private network) across it.

More complicated configurations including full-mesh connectivity between clouds is possible. For security reasons, however, the hub-and-spoke topology is often used to connect a group of VPCs. This is easily configured with SteelConnect SD-WAN and the peering connections will be set up automatically in a matter of minutes. Additional WAN links can be established between the hub VPC and any other cloud as well as on-premises sites with full security.

Ready to get started?

Download a trial, contact us for more info, or find out how to buy. We’re here to help you get ahead.

top.name