Soixante-treize pour cent des C-Suite déclarent que l'augmentation de la visibilité des performances des réseaux et des applications sera un moteur de l'innovation dans les entreprises

• Plus de 80 % des décideurs en Directions Générale, des entreprises et du secteur des technologies de l'information estiment que les performances numériques sont essentielles à la croissance des entreprises
  • Plus de 1 700 dirigeants du secteur des technologies, répartis dans six pays, font part de leur attitude à l'égard de l'innovation, de la productivité, du comportement humain et des capacités informatiques dans le dernier rapport de recherche de Riverbed

Paris, le 11 FÉVRIER 2020 - Riverbed® a annoncé aujourd'hui les résultats d'une enquête qui a révélé que plus de 70 % des décideurs en directions générales estiment que l'innovation commerciale et la fidélisation du personnel sont directement liées à une meilleure visibilité des performances du réseau et des applications.

Les résultats de l'enquête, dévoilés dans le document " Rethink Possible : Visibility and Network Performance - The Pillars of Business Success" (Repenser possible : visibilité et performance du réseau - les piliers de la réussite commerciale), font état d'une corrélation positive entre une technologie efficace et la santé de l'entreprise, une conclusion qui est étayée par le fait que 86 % des décideurs et des responsables informatiques (ITDM), et 87 % des décideurs commerciaux (BDM), révèlent que la performance numérique est de plus en plus essentielle à la croissance des entreprises.

Des systèmes qui tournent au ralenti et un manque de visibilité

Les trois quarts de tous les groupes interrogés se sont sentis frustrés par les performances actuelles du réseau, l'infrastructure informatique étant donnée comme la principale raison de ces mauvaises performances. Ce problème est exacerbé par un manque de visibilité complète et cohérente, car un décisionnaire sur trois déclare ne pas avoir une visibilité totale sur les applications, leurs réseaux et/ou les utilisateurs finaux. En outre, près de la moitié des directions générales (49 %) estiment que la lenteur et l'obsolescence des technologies ont un impact direct sur la croissance de leurs activités. Cela souligne l'importance de la mise en œuvre de nouvelles technologies pour stimuler la productivité, la créativité et l'innovation.

Priorités et défis des entreprises

Les priorités et les défis des entreprises évoluent, de sorte que la technologie sur laquelle elles s'appuient doit elle aussi progresser. Plus des trois quarts (76 %) des décisionnaires reconnaissent que leur infrastructure informatique devra changer radicalement au cours des cinq prochaines années pour soutenir de nouvelles façons de faire des affaires. En outre, 95 % des personnes interrogées reconnaissent que l'innovation et le dépassement des limites sont essentiels à la réussite des entreprises, soulignant la nécessité d'adopter les nouvelles technologies. C'est peut-être la raison pour laquelle 80 % des BDM et 77 % des C-Suite déclarent qu'ils estiment qu'il est vital d'investir dans les technologies de la prochaine génération.

Commentant les résultats de l’étude, Frédéric Kunegel ; Director, South EMEA et France Country Manager chez Riverbed Technology, a déclaré "Tous les dirigeants reconnaissent que la visibilité, l'optimisation de l'infrastructure réseau et la capacité d'accélérer les performances du cloud et du SaaS sont les prochaines frontières de la réussite commerciale. Dans ce contexte, il est temps que les directions, les dirigeants d'entreprises et les décideurs informatiques se réunissent pour investir dans les bonnes solutions, donner la priorité à la mesure et placer la visibilité et l'infrastructure en tête de leur programme".

Et Frédéric Kunegel de poursuivre : "Chez Riverbed, nous aidons les entreprises à faire évoluer leurs capacités, que ce soit en surveillant les réseaux et les applications qui y tournent, les performances des applications ou en mettant à jour l'infrastructure réseau qui sous-tend leurs services numériques. Nous pensons fondamentalement que c'est la clé pour soutenir nos clients et leurs ambitions, stimuler l'innovation, la créativité et les aider à repenser ce qui est possible".

Repenser le possible : Faire évoluer l'expérience numérique

Plus de 80 % des dirigeants (82 % pour les C-Suite, 84 % pour les BDM et les ITDM) s'accordent à dire que les entreprises doivent repenser ce qui est possible pour survivre dans le monde imprévisible d'aujourd'hui, et que la technologie doit être un catalyseur dans ce processus. La gamme de solutions de nouvelle génération de Riverbed offre aux clients du monde entier la visibilité, l'accélération, l'optimisation et la connectivité qui permettent d'optimiser les performances et la visibilité des réseaux et des applications.

Pour en savoir plus, téléchargez le document complet "Repenser le possible" : Visibility and Network Performance - The Pillars of Business Success" en cliquant ici, et discutez avec Riverbed en allant sur https://twitter.com/riverbed

Cette étude a été menée par le cabinet de recherche indépendant Sapio, basé au Royaume-Uni, pour le compte de Riverbed. Riverbed a interrogé 1 726 décideurs (ceux qui ont le dernier mot sur les dépenses budgétaires liées à la mise en œuvre des technologies), dont 204 décideurs de niveau C, 758 décideurs du monde des affaires et 764 décideurs du secteur informatique. Les répondants provenaient des pays suivants : Royaume-Uni (467), France (454), Allemagne (451), Pays-Bas (121), Suisse (108) et Moyen-Orient (125). Tous les répondants travaillaient dans des organisations comptant plus de 500 employés.

Connectez-vous à Riverbed

À propos de Riverbed

Riverbed permet aux entreprises de maximiser les performances et la visibilité des réseaux et des applications, afin qu'elles puissent surmonter la complexité et tirer pleinement parti de leurs investissements dans le numérique et le cloud. La Network and Application Performance Platform de Riverbed permet aux entreprises de visualiser, d'optimiser, de corriger et d'accélérer les performances de tout réseau pour toute application. La solution aborde les performances et la visibilité de manière holistique grâce à une optimisation WAN de premier ordre, une gestion des performances du réseau (NPM), une accélération des applications (y compris Office 365, SaaS, client et cloud) et un SD-WAN d'entreprise. Les plus de 30 000 clients de Riverbed comptent 99 % des entreprises du classement Fortune 100. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.riverbed.com/

Riverbed et tout nom ou logo de produit ou de service Riverbed utilisé ici sont des marques commerciales de Riverbed Technology, Inc. Toutes les autres marques de commerce utilisées dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Contacts presse :

BS Conseil & Communication