Skip to main content

Industrie pétrolière et gazière

Performances et visibilité pour les réseaux en amont, intermédiaires et en aval
oil-gas-hero-banner
PRÉSENTATION

La transformation digitale augmente le besoin en performances réseau

L’industrie pétrolière et gazière est au cœur d’une transition majeure.  Les nouvelles technologies ont transformé l’industrie en une véritable entreprise digitale. Des capteurs IoT sur des plateformes, des jumeaux digitaux et des modèles sismiques qui envoient des jeux de données massifs à des fins de collaboration avec des géologues et d’autres experts dans le monde entier afin d’optimiser la logistique pour le traitement et le transport du pétrole brut. La transformation digitale qui se poursuit depuis des années en connectant les actifs clés aux réseaux pour permettre de nouveaux niveaux de performance accélère la convergence entre l’IT et les OT.

Les DSI doivent également comprendre le plan de menace pour chaque appareil et point d’accès, des équipes de travail du siège social aux raffineries et usines de traitement les plus éloignées. Cela a également transformé le rôle du DSI, dont le rôle est désormais plus central dans la planification et l’exécution des opérations.

BÉNÉFICES

Réduire le temps de diagnostic et de résolution des problèmes IT et OT

La complexité accrue des environnements IT met les administrateurs réseau face au défi permanent de diagnostiquer les problèmes qui empêchent les utilisateurs d’effectuer leurs transactions. L’utilisation de plusieurs outils de gestion des performances et le manque d’intégration augmentent les délais et les efforts nécessaires aux organisations dans l’industrie pétrolière et gazière pour identifier et résoudre correctement les problèmes. La NPM unifiée de Riverbed intègre des solutions multiples (metrics de paquets, de flux et d’infrastructure) afin que les opérations IT consacrent moins de temps à recueillir, à intégrer et à corréler les données. Les opérations IT identifient ainsi rapidement l’origine du problème et la résolution la plus efficace.
oil-gas -video-image-450x215.jpg
eBook

Secteur pétrolier et gazier : la nécessité de la transformation digitale

Des performances et une visibilité réseau qui permettent aux équipes d’être ultra performantes dans les segments en amont, intermédiaire et en aval

TÉLÉCHARGER
thumb-brand-texture-background-800x400-violetg
RAPPORT D’ANALYSTE

Évaluer les bénéfices économiques de la surveillance des performances réseau unifiée de Riverbed

TÉLÉCHARGER LE RAPPORT

Améliorer l’accès à des experts qualifiés, accélérer la collaboration

L’imagerie sismique est un processus gourmand en données qui nécessite une collaboration intensive avec des experts en ingénierie et en géologie... Les réseaux sont souvent d’une extrême lenteur dans des endroits éloignés, ce qui entrave la collaboration et a un impact sur les calendriers. Les solutions d’accélération des applications de Riverbed garantissent une distribution rapide, agile et prévisible des applications, quel que soit le lieu d’hébergement de ces applications ou la localisation des utilisateurs finaux. Elles accélèrent jusqu’à 10 fois les performances applicatives en atténuant la latence et réduisent jusqu’à 99 % la congestion de la bande passante réseau, améliorant ainsi la productivité.

Détecter les menaces de sécurité réseau

La gestion d’une infrastructure vieillissante et géographiquement dispersée présente des défis uniques pour l’industrie. Les technologies obsolètes rendent cette infrastructure vulnérable aux cyberattaques. La solution NPM unifiée de Riverbed met à leur disposition des données fiables recueillies et analysées à grande échelle afin qu’elles détectent et neutralisent des menaces de sécurité telles que les programmes malveillants, les sites sur liste noire et les exfiltrations de données. Riverbed transforme les données du réseau en renseignements sur la sécurité, offrant ainsi la visibilité et l’analyse essentielles à la détection, l’examen et l’atténuation des menaces à grande échelle.
thumb-brand-texture-background-800x400-fuschiag
VIDÉO

Capture de l’activité par force brute et exfiltration de données associées

REGARDER
RAPPORT D’ANALYSTE

Surmonter les défis du réseau dans le secteur pétrolier et gazier

TÉLÉCHARGER LE RAPPORT

Le besoin en vitesse réseau

Les normes de communication pour les plateformes sont extrêmement élevées, en particulier dans les eaux très profondes et les environnements difficiles. Si les données cessent de transiter ou si les téléphones IP cessent de fonctionner, la plateforme doit s’arrêter. Cela coûte de l’argent. Les opérateurs pétroliers et gaziers paient jusqu’à un million de dollars par jour pour louer une plateforme. La réponse dans ce cas est Riverbed SteelConnect, qui combine le routage, le SD-WAN, l’optimisation WAN, le pare-feu de nouvelle génération et la gestion unifiée des menaces, le tout dans un seul appareil. La consolidation de tous les services réseau en un seul SteelConnect EX réduit de 90 % l’empreinte physique de la connectivité WAN et de la sécurité.
Témoignages clients

Les clients font confiance à Riverbed

Ressources supplémentaires
thumb-brand-texture-background-800x400-purpleg
VIDÉO

Vidéo sur le secteur pétrolier et gazier

REGARDER
unified-npm-explainer-teaser
VIDÉO

NPM unifiée de Riverbed : la visibilité totale !

REGARDER
oil-gas-feature-resources-3.jpg
INFOGRAPHIE

Secteur pétrolier et gazier : du segment en amont au segment en aval, en passant par le segment intermédiaire

TÉLÉCHARGER
cta

Vous êtes prêt ?

Exploitez pleinement le potentiel de vos investissements dans le digital avec Riverbed

Skip to main content

Oil & Gas Industry

Performance and visibility for upstream, midstream and downstream networks
oil-gas-hero-banner
OVERVIEW

Digital transformation elevates need for network performance

The Oil and Gas industry is in the midst of a major transition.  New technologies have transformed the industry into a true digital enterprise. IoT sensors on platforms, digital twins and seismic models that send massive datasets for collaboration with geologists and other experts around the world to optimize logistics for crude processing and transport. The digital transformation that has been ongoing for years connecting key assets to networks to enable new levels of performance is accelerating the convergence IT and OT.

CIOs also need to understand the threat plane for every device and access point from HQ work teams to the most remote refineries and processing plants. This has transformed the role of the CIO, the position has become more central in operations planning and execution.

BENEFITS

Shorten Time to Diagnose and Troubleshoot IT and OT Issues

As IT environments become increasingly complex, network administrators face the challenge of diagnosing issues disrupting users from completing their transactions. When Oil and Gas organizations use multiple performance management tools, the lack of integration increases the time to correctly identify and resolve issues. Riverbed Unified NPM integrates multiple solutions—packet, flow and infrastructure—so that IT Ops spends less time collecting, integrating, and correlating data. As a result, IT Ops quickly pinpoints root cause and the most effective resolution.
oil-gas -video-image-450x215.jpg
EBOOK

Oil & Gas: The Need for Digital Transformation

Network Visibility and Performance That Enables High-Performing Teams—Upstream, Midstream, and Downstream

DOWNLOAD
thumb-brand-texture-background-800x400-violetg
ANALYST REPORT

Evaluating the Economic Benefits of Riverbed Unified Network Performance Monitoring

GET THE REPORT

Improve Access to Skilled Experts, Accelerate Collaboration

Seismic imaging is a data intensive process involving intensive collaboration with engineering and geological expertise... Networks are often glacially slow in remote locations, hindering collaboration and impacting schedules. Riverbed’s Application Acceleration solutions help ensure fast, agile, and predictable delivery of applications – regardless of where applications are hosted or where end users reside. It accelerates app performance up to 10x by mitigating latency and reduces network bandwidth congestion up to 99%, improving productivity.

Detect Network Security Threats

Managing aging infrastructure that is geographically dispersed presents unique challenges for the industry. Obsolete technologies make this infrastructure vulnerable to cyberattacks. The fidelity and scale of data gathered and analyzed by Riverbed Unified NPM aids security teams in detecting and addressing security threats such as malware, blacklisted sites, and data exfiltrations. Riverbed transforms network data into security intelligence, providing essential visibility and forensics for broad threat detection, investigation, and mitigation.
thumb-brand-texture-background-800x400-fuschiag
VIDEO

Catching Brute Force Activity and Related Data Exfiltration

WATCH NOW
ANALYST REPORT

Overcoming Network Challenges In Oil and Gas

GET THE REPORT

The Need for Network Speed

Communications standards for rigs are extremely high—especially in ultra-deep water and harsh environments. If data stops flowing or IP phones stop working, the rig must shut down. That’s costly. Oil-and-gas operators pay upwards of $1 million a day to rent a rig. The answer here is Riverbed SteelConnect, which combines routing, SD-WAN, WAN optimization, next-gen firewall, and unified threat management—all in one device. Consolidating all the network services in one SteelConnect EX reduces on-premises WAN connectivity and security footprint by 90%.
Customer Stories

Customers Trust Riverbed

Additional Resources
thumb-brand-texture-background-800x400-purpleg
VIDEO

Oil & Gas Video

WATCH NOW
unified-npm-explainer-teaser
VIDEO

Riverbed Unified NPM: Visibility Everywhere!

WATCH NOW
oil-gas-feature-resources-3.jpg
INFOGRAPHIC

Oil & Gas: From Upstream, Through Midstream, To Downstream

DOWNLOAD
cta

Ready to Get Started?

Reach the full potential of your digital investments with Riverbed