Menu

Détecter les pannes et défaillances d'infrastructure est stratégique pour de bonnes performances applicatives

Votre réseau est un enchevêtrement de composants d'infrastructure rendant difficiles l'identification de leur rôle et l'effet que produit chacun d'entre eux sur vos applications. Heureusement, la plupart des composants prennent en charge la surveillance SNMP (Simple Network Management Protocol) qui fournit les informations nécessaires pour une détection rapide des pannes et défaillances d'infrastructure réseau. SNMP fournit des informations essentielles et des diagnostics réseau sur la disponibilité du dispositif réseau et de l'interface ainsi que sur d'autres indicateurs de performance, tels que l'utilisation de la bande passante, la perte de paquets, la latence, les erreurs, les rejets, le processeur et la mémoire.

Collecter des données détaillées sur la santé du composant à l'aide de la surveillance SNMP

La scrutation WMI (Windows Management Instrumentation ) est très similaire à la surveillance SNMP, à la différence près qu'elle est spécifique aux équipements Windows. WMI vous donne des informations sur le processeur Windows, le disque, la mémoire ainsi que sur la santé du système d'exploitation.

WMI fournit également des informations sur les processus exécutés sur l'équipement, les types de ressources que les processus consomment et la santé de certaines applications Microsoft clés (SQL Server, IIS Web Service, Domain Controller/Active Directory, queues MSMQ). Il collecte et partage également les informations détaillées dans le gestionnaire des tâches Windows.

Être toujours au fait de la façon dont votre infrastructure contribue aux performances applicatives

La santé des composants de l'infrastructure qui prend en charge vos applications métier stratégiques est un élément aussi essentiel que les applications elles-mêmes, car si l'infrastructure tombe en panne, toutes vos applications sont hors service. Vous devez avoir un temps d'avance avec des informations utilisables en temps réel, afin d'identifier et de diagnostiquer les problèmes avant qu'ils n'impactent votre activité.

  • Éviter les perturbations et les interruptions d'activités qui nuisent aux transactions commerciales, à la productivité de vos employés, à l'expérience client et, surtout, à la réputation de votre entreprise
  • Atténuer les risques associés au déploiement de nouveaux services et technologies en détectant les problèmes de performances de manière proactive
  • Comprendre l'impact et mesurer les accords de niveaux de services pour les services tiers

Ressources

TYPE
Disponible

    Vous êtes prêt ?

    Téléchargez une version d'essai, contactez-nous pour en savoir plus ou découvrir comment acheter le produit. Nous vous aidons à aller de l’avant.

    top.name

menu

Detect infrastructure outages and failures is critical to ensuring application performance

Your network is filled with infrastructure components, making it hard to know what they’re all doing and how their behavior is affecting your applications. Fortunately, most components support SNMP (Simple Network Management Protocol) monitoring, which provides the information necessary for fast detection of network infrastructure outages and failures. SNMP delivers critical information and network diagnostics about network device and interface availability and other performance indicators, such as bandwidth utilization, packet loss, latency, errors, discards, CPU, and memory.

Gather detailed data on component health with SNMP monitoring

Windows Management Instrumentation or WMI polling is very similar is SNMP monitoring except that it is specific to Windows devices. WMI tells you information about Windows CPU, disk, memory, and operating system health.

WMI also provides information about the processes running on the device, what type of resources the processes are consuming, and the health of certain key Microsoft applications (SQL Server, IIS Web Service, Domain Controller / Active Directory, MSMQ queues). It also collects and shares the detailed information in the Windows Task Manager.

Always know how your infrastructure contributing to application performance

The health of the infrastructure components supporting your business-critical applications is just as important as those applications, because if the infrastructure fails, your applications fail, too. You need to be one step ahead with real-time, actionable information to identify and diagnose problems before your business is impacted.

  • Prevent business disruption and downtime that affect business transactions, employee productivity, customer experience, and— most importantly — your business’s reputation
  • Mitigate risk associated with deployment of new services and technologies by proactively detecting performance issues
  • Understand the impact and measure service level agreements (SLA) for third-party services

Featured Resources

TYPE
Featured

Ready to Get Started?

Download a trial, contact us for more info, or find out how to buy. We’re here to help you get ahead.

top.name