Menu

La lenteur des applications dans le WAN affecte la productivité des employés mobiles

« Par nature, notre travail exige beaucoup de déplacements. Peu de temps après avoir commencé à nous intéresser au problème de la performance dans les bureaux distants, nous avons réalisé qu’il fallait faire la même chose pour les utilisateurs en déplacement. Après tout, ils doivent être tout aussi productifs que les utilisateurs travaillant dans les bureaux. » -Alison Ramsley, responsable des services IT internationaux. Golder. Lire le témoignage du client >

Les utilisateurs mobiles doivent accéder aux données et aux applications de l’entreprise de la même manière que les autres utilisateurs. Mais il est quasiment impossible de fournir un support aux employés mobiles qui leur permet d’utiliser une multitude de réseaux pour la gamme d’applications utilisées aujourd’hui comme si c’était au niveau local. Les contraintes en matière de bande passante, la latence élevée, une concurrence entre les applications et une fluctuation de la connectivité activée/désactivée en cas de changement d’endroit affectent les performances réseau et celles des applications.

Par conséquent, les employés mobiles doivent souvent faire face à la lenteur des téléchargements de fichiers et à une baisse des performances lorsqu’ils accèdent aux données et aux applications.

Steelhead Mobile accélère les applications quel que soit le lieu de connexion des employés mobiles

« Nos employés sont désormais productifs peu importe où ils se trouvent dans le monde. En plus de l’installation sur les ordinateurs portables des employés mobiles, nous utilisons également SteelHead Mobile dans les bureaux ayant moins de 5 employés car il s’agit une manière économique de permettre à nos petits bureaux de profiter des vitesses similaires au réseau local. Riverbed nous a vraiment fourni une gamme de solutions nous permettant de répondre à nos besoins d’aujourd’hui et de demain. »

-Hartger Brasjen, responsable ICT/Infrastructure, Mammoet. Lire le témoignage du client >

La solution SteelHead Mobile a été conçue comme solution de performance pour les bureaux distants et les employés mobiles. Elle prend en charge les applications Microsoft SharePoint, Microsoft Windows, les portails Intranet, les systèmes de gestion de documents et les applications ERP et CRM et désormais aussi les tablettes Windows 10 et Microsoft Surface. Afin d’améliorer la performance avec des retards minimaux, elle utilise les modes d’apprentissage URL, d’analyse de pages, de prélecture d’objets incorporés et d’accélération de métadonnées. Elle peut facilement adapter la performance à des centaines de milliers d’utilisateurs distants afin de répondre aux demandes de votre personnel mobile grandissant.

Afin de s’assurer que les utilisateurs disposent de tout ce dont ils ont besoin, le service IT peut gérer les règles de configuration qui déterminent les optimisations par utilisateur ou par groupe d’utilisateurs.  Avec SteelCentral Controller for SteelHead Mobile, le service IT peut gérer un groupe de licences logicielles et ajouter de nouveaux utilisateurs sans acheter des licences individuelles. Pour assurer une visibilité et un contrôle, le service IT peut créer des rapports pour les collaborateurs avec des statistiques combinées ou individuelles sur les améliorations de performance ainsi que sur l’optimisation de la bande passante et fournir des mises à niveau logicielles via une seule touche et des alertes de santé.

En savoir plus sur  SteelHead Mobile et  SteelCentral Controller for SteelHead Mobile.

Accélérer les applications sur tout lieu de travail de vos utilisateurs, réduire les charges de données mobiles et éliminer les modifications d’infrastructure

« Avec juste 2 personnes dans certains bureaux, il était impossible de leur acheter une appliance. Mais le logiciel SteelHead Mobile pouvait leur fournir les gains d’accélération dont ils avaient besoin. Nous avons été agréablement surpris lorsque nous avons conduit nos tests : Les performances de SteelHead Mobile étaient comparables à celles des appliances SteelHead ». 
- Joe Potegal, ingénieur réseau principal, Golder Associates. Lire le témoignage du client >

Avec Steelhead Mobile, les employés mobiles ont un accès jusqu’à 100 fois plus rapide aux fichiers et applications de l’entreprise, où qu’ils soient dans le monde et depuis n’importe quel appareil. La solution transmet par exemple un fichier SharePoint de 6,14 Mo via le WAN 63 fois plus vite et multiplie par 60 les performances applicatives Web stratégiques pour l’entreprise.  Steelhead Mobile peut en effet améliorer la performance de l’intégralité du catalogue de systèmes d’exploitation Microsoft.

Comme la solution SteelHead Mobile réduit l’utilisation de la bande passante WAN de jusqu’à 99 %, elle permet de réaliser des économies en matière de plans de données mobiles, en particulier lors de la connexion via des cartes de données et des liaisons satellites. SteelHead Mobile fonctionne également avec d’autres solutions SteelHead, évitant aux clients d’apporter des modifications coûteuses à leur infrastructure.

SteelHead Mobile prend également en charge et permet différentes initiatives d’entreprise, telles que les solutions BYOD (Bring Your Own Device), de mobilité et de virtualisation de bureau.

Services SteelHead™ pour utilisateurs mobiles

Accélérez le déploiement des produits SteelHead, améliorez le retour sur investissement et développez l’efficacité opérationnelle pour créer de la valeur commerciale en continu.

Ressources

TYPE
Disponible
top.name

menu

Slow applications across the WAN impact productivity for mobile workers

By the nature of our work, we travel a lot…. Soon after we started addressing the problem of performance in the branch office, we thought we should start doing the same thing for users who are on the road. After all, they need to be just as productive as users who are in the branch office.” -Alison Ramsley, Leader of Global IT Services. Golder. Read the customer story >

Mobile users need access to corporate data and applications just like everyone else. Yet providing support for mobile workers that performs as if it is local across a wide variety of networks for the range of applications used today has been almost impossible. Bandwidth constraints, high latency, competition among applications and fluctuating and on/off connectivity when changing locations all affect network and application performance.

As a result, mobile workers often have to work around slow file uploads and downloads and generally experience poor performance when accessing data and applications.

SteelHead Mobile accelerates applications wherever mobile workers work

“Our employees are now productive no matter where they are in the world. In addition to installation on the laptops of mobile workers, we’re also using SteelHead Mobile in offices that have less than 5 employees, as it is a cost-efficient way to deliver LAN-like speeds to our smaller offices. Riverbed really has provided us with a range of solutions to meet our needs for both today and tomorrow.”

-Hartger Brasjen, ICT/Infrastructure Manager, Mammoet. Read the customer story >

SteelHead Mobile is designed as a performance solution for both branch office and mobile workers. It supports Microsoft SharePoint, Microsoft Windows applications, intranet portals, document management systems and ERP and CRM applications, and now supports Windows 10 and Microsoft Surface tablets. To improve performance with minimal delays, it utilizes URL learning, page parsing, embedded object pre-fetching and metadata acceleration modes. And it easily scales performance to hundreds of thousands of remote users to meet the demands of your growing mobile workforce.

To make sure users have what they need, IT can manage the policies that determine what optimizations take place on a per-user or group of users basis.  And, with SteelCentral Controller for SteelHead Mobile, IT can manage a pool of software licenses and add new users as needed, without having to buy individual licenses. For visibility and control, IT can create reports for stakeholders with combined or individual statistics on performance improvements, as well as on bandwidth optimization and provide one-touch software upgrades and health alerts.

Learn more about SteelHead Mobile and SteelCentral Controller for SteelHead Mobile.

Accelerate applications anywhere your users work, save on mobile data charges and eliminate infrastructure changes

“With just 2 people in some offices, we couldn’t justify buying an appliance for them. But Steelhead Mobile software could provide them the acceleration benefits that they needed. We were pleasantly surprised when we ran our tests: SteelHead Mobile performance was comparable to SteelHead appliances.“ 
-Joe Potegal, Senior Network Engineer, Golder Associates. Read the customer story >

With SteelHead Mobile, mobile workers can access corporate files and applications up to 100 times faster, on any device, anywhere in the world. The solution, for example, transmits a 6.14MB SharePoint file over the WAN more than 63 times faster and accelerates business-critical web applications by up to 60x.  In fact, SteelHead Mobile can improve the performance of Microsoft’s entire catalog of operating systems.

Because it reduces WAN bandwidth use by up to 99%, SteelHead Mobile achieves savings in mobile data plans, especially when connecting over data cards and satellite links. SteelHead Mobile also works with other SteelHead solutions, eliminating the need for customers to make expensive changes to their infrastructure.

SteelHead Mobile can also support and enable corporate initiatives, such as Bring Your Own Device (BYOD), mobility and desktop virtualization solutions.

SteelHead™ Services for Mobile Users

Fast-track SteelHead product deployments, accelerate ROI, and build operational efficiency for ongoing business value realization.

Featured Resources

TYPE
Featured

Ready to Get Started?

Download a trial, contact us for more info, or find out how to buy. We’re here to help you get ahead.

top.name